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Les Ecoles de magie

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Les Ecoles de magie Empty Les Ecoles de magie

Message par Cybile/Grim Ven 3 Fév - 14:50

Les Ecoles de magie Misepa11 Portail de la magie Les Ecoles de magie Misepa10

Les Ecoles de magie 250px-10


La magie, également appelée Magicka, est une énergie que l'on trouve à travers l'entièreté de l'univers. Tout être vivant, tout objet possède une dose naturelle de magie.
Cette énergie peut être manipulée consciemment par des personnes que l'on nomme des magiciens, ces derniers, en utilisant des sorts, des mots ou encore leurs propres émotions, peuvent manipuler la magie stockée dans leur corps afin d'obtenir un effet ou une action particulière. Le champ des possibles de la magie est très vaste, elle permet de créer, détruire ou altérer un corps ou une énergie, dont l'énergie magique.

La principale source de magie est ce que l'on nomme la creatia, qui se trouve en Aetherius, le plan des Aedra. C'est grâce à la creatia que les Aedra ont créé Nirn, et toujours grâce à elle que Nirn subsiste : en effet la creatia de l'Aetherius rayonne, ces rayonnements traversent les étoiles et le soleil, qui font office de pont entre l'Aetherius et Nirn. Et par divers procédés, Nirn absorbe cette creatia, lui fournissant son carburant pour exister.

Nous allons devellopé les deux points essentiel concernant la magie a savoir:
- La discipline de la magie
- Les écoles de magie


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Message par Cybile/Grim Ven 3 Fév - 14:59

Les Ecoles de magie Misepa11 Discipline de la Magie Les Ecoles de magie Misepa10

 


L'usage de la magie, selon la méthode ou le but, peut se diviser en différentes disciplines. Plus particulièrement l'académie de magie Shad Astula a inventé le concept des écoles de magie, ceci afin de simplifier son apprentissage. Ces écoles offrent des sorts types, catégorisés par thématique. Plus tard la Guilde des Mages a reprit à son compte et imposé comme standard l'usage des écoles de magie de Shad Astula.

D'autres disciplines, qu'elles soient traditionnelles, expérimentales ou tout simplement interdites par la Guilde, existent en dehors de ces écoles. En effet les écoles, si elles simplifient l'usage de la magie, brident aussi son usage, elles ne contiennent pas tous les sorts possibles.


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Message par Cybile/Grim Ven 3 Fév - 15:48

Les Ecoles de magie Misepa11 Les Ecoles de Magie Les Ecoles de magie Misepa10

Les Ecoles de magie Misepa11 La Destruction Les Ecoles de magie Misepa10

Les Ecoles de magie Destru10 


La magie de Destruction vise à l'anéantissement physique d'une matière ou d'un corps, animé ou non. Elle permet d'incinérer un objet, le geler, de le ronger par l'acide, de l'attaquer physiquement. Elle permet aussi de d'affaiblir directement les vertus intrinsèques d'une matière, par exemple et détruisant son potentiel magique, ou en la vidant de sa force.


 Absorption de sort
 Atténuation
 Dégâts de poison
 Dégâts élémentaires
 Détérioration d'équipement
 Réduction
 Vulnérabilité

Les Ecoles de magie Misepa12

Les Ecoles de magie Misepa11 L'Alteration Les Ecoles de magie Misepa10

Les Ecoles de magie Altyra10 


L'Altération est l'école qui s'attache à modifier les vertus d'un corps. Elle peut le rendre plus solide ou fragile, augmenter ou diminuer son poids, modifier ses propriétés physiques, et cetera.


  Absorption de sort
 Bouclier
 Chute ralentie
 Détection
 Fardeau
 Lévitation
 Marche sur l'eau
 Nage rapide
 Ouverture
 Paralysie
 Plume
 Respiration Aquatique
 Saut
 Télékinésie
 Transmutation
 Verrouillage

Les Ecoles de magie Misepa12

Les Ecoles de magie Misepa11 L'Illusion Les Ecoles de magie Misepa10

Les Ecoles de magie Illusi10 


L'Illusion est l'école de la manipulation de l'esprit d'une personne ou d'un groupe de personnes. Les sorts d'illusion altèrent le fonctionnement des sens, par exemple en leur faisant perdre la vue ou l'audition, au contraire elle peut aussi saturer l'audition. Souvent impressionnante, elle est capable de persuader une personne qu'elle est incapable de bouger, la paralysant de fait.
D'une façon générale l'illusion modifie la perception d'une personne, ses fonctions cognitives, sans modifier son environnement.



Apaisement
Caméléon
Cécité
Charme
Commandement
Démoralisation
Encouragement
Frénésie
Invisibilité
Lumière
Paralysie
Sanctuaire
Silence (Sort)
Son
Vision nocturne

Les Ecoles de magie Misepa12

Les Ecoles de magie Misepa11 La Conjuration ou Invocation Les Ecoles de magie Misepa10

Les Ecoles de magie Invoca10 


La Conjuration est l'école qui permet de téléporter un objet ou un être auprès du lanceur de sort. Pour le cas des êtres, le lanceur, en plus de l'avoir téléporté, le soumet à son autorité. Les êtres téléportés sont le plus souvent des Daedra ou des morts-vivants, mais peuvent tout aussi bien être un animal sauvage ou une autre personne.
Il faut différencier l'invocation, qui est une téléportation permanente mais où la soumission de l'être invoqué n'est pas garantie, de la conjuration, qui est une téléportation temporaire mais où l'être conjuré sera toujours soumis.



Armes et armures liées
 Capture d’âme
 Commandement
 Conjuration
 Invocation de créature
 Réanimation
 Renvoi de morts vivants

Les Ecoles de magie Misepa12

Les Ecoles de magie Misepa11 La Guérison Les Ecoles de magie Misepa10

Les Ecoles de magie Restor10 


La Guérison s'attache à la magie curative. Elle permet de soigner plaies, fractures et blessures. Elle est également capable de guérir une maladie, ou de restaurer les vertu d'un corps qui auraient été endommagées ou altérées.
Par extension la guérison permet aussi de fortifier une vertu de façon momentanée.



 Absorption
 Bouclier
 Délivrance de la malédiction
 Fortification
 Regain
 Résistance
 Soin

Les Ecoles de magie Misepa12

Les Ecoles de magie Misepa11 Le Mysticisme Les Ecoles de magie Misepa10

Les Ecoles de magie Mystic10 


Le Mysticisme est l'école qui s'attache à la manipulation brute de l'énergie magique. Il permet par exemple d'absorber la magie contenue dans un sort dont le mage est victime, ou de dissiper toute magie d'une zone ou d'un corps. Il permet aussi la manipulation de l'âme, qui est constituée d'énergie magique. La téléportation fait aussi partie de cette école, car elle revient à faire déplacer l'énergie magique constituant la personne, et donc son corps, par extension.



Absorption
 Absorption de sort
 Capture d’âme
 Détection
 Dissipation
 Réflexion
 Télékinésie
 Téléportation

Les Ecoles de magie Misepa12

Les Ecoles de magie Misepa11 La Thaumaturgie Les Ecoles de magie Misepa10

Les Ecoles de magie Images10 


La Thaumaturgie s'attache à la modification temporaire des lois de la nature. Elle n'altère pas la nature de l'objet sur lequel elle est appliquée. Par exemple, cette école rassemble les techniques magique permettant la lévitation, ou la marche sur l'eau.



 Apaisement
 Bouclier
 Charme
 Lévitation
 Marche sur l'eau
 Réflexion
 Résistance

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Message par Cybile/Grim Ven 3 Fév - 16:11

Les Ecoles de magie Misepa11 Les Autres Disciplines Les Ecoles de magie Misepa10

Les Ecoles de magie Misepa11 La Necromancie Les Ecoles de magie Misepa10


La Nécromancie est la discipline magique qui permet de dépasser la mort, voire de la vaincre. Cela va de l'invocation d'un esprit, la réanimation d'un cadavre, à la transformation du nécromancien en liche.
Le dessein du nécromancien peut être très variable : se libérer des contraintes de la mortalité, gagner en puissance, ou encore exécuter des rites mortuaires à caractère religieux.


 Cœur de ronce
 Réanimation

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Les Ecoles de magie Misepa11 La Sorcellerie Les Ecoles de magie Misepa10


La sorcellerie est une forme de "magie divine". Ses disciples font appel à la puissance des dieux, généralement des Daedra, et plus rarement des Aedra, pour manipuler leur environnement. Les sorciers élaborent souvent des rituels pour faire appel à leur dieu, et sont capable de bénir ou maudire une personne. En dehors de ces appels divins, les sorciers ont tendance à utiliser leurs émotions pour contrôler la magie, et non des sorts.


Les Ecoles de magie Misepa12

Les Ecoles de magie Misepa11 La Voix Les Ecoles de magie Misepa10


La discipline de la Voix, plus couramment nommée le Thu'um, consiste à insuffler une énergie magique à des syllabes proférées. Les Langues, ceux qui pratiquent la Voix, se contentent ainsi de crier pour faire appel à la magie. Ces cris peuvent avoir des effets aussi variés que de créer une onde de choc, invoquer une tempête ou modifier les capacités physiques de son auteur, en lui permettant de se déplacer très rapidement par exemple.


Le Thu'um:

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Les Ecoles de magie Misepa11 La Magie des Ombres Les Ecoles de magie Misepa10


La Magie des ombres est la discipline qui s'attache à la manipulation des ombres. Les ombres sont des échos de forces en conflit, que ce soit la lumière d'un feu contre un rocher, ou une bataille entre deux personnes. Manipuler une ombre revient à manipuler les forces qui l'ont créée. Ainsi, un mage des ombres peut altérer l'issue d'un combat entre deux personnes en manipulant l'ombre créée par ce combat.


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Les Ecoles de magie Misepa11 La Voie de l'épée spirituelle Les Ecoles de magie Misepa10

 


La Voie des l’Épée Spirituelle est une discipline à la fois martiale et magique. Cette "voie" décuple les capacités martiales de ses disciples. Les plus doués deviennent capables de frapper un adversaire sans que personne ne l'ait vu bouger, ou encore de matérialiser une épée spirituelle, qui peut transpercer n'importe quelle armure.


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Message par Cybile/Grim Sam 4 Fév - 14:35

Les Ecoles de magie Misepa11 Les métiers de la magie Les Ecoles de magie Misepa10


Puisque tout objet possède un potentiel magique qui lui est propre, certaines personnes se sont spécialisées dans la manipulation de ce potentiel plutôt que de manipuler le potentiel de leur propre corps. Ces personnes ne sont pas à proprement parler des magiciens, car ne sont pas des utilisateurs de la magie, mais sont plutôt des "artisans de la magie", car elles façonnent celle qui les entoure.


L'enchantement


L'Enchantement est l'art de transférer l'énergie magique d'un objet à un autre. Beaucoup d'objets ont une capacité de stockage magique naturellement inexploitée, l'enchantement permet de prendre l'énergie magique contenue dans un autre objet pour remplir cette capacité de stockage. Ce faisant les enchanteurs peuvent ajouter des propriétés magiques à l'objet qui exploitera ce nouveau potentiel magique, par exemple en rendant magiquement une armure plus résistance ou plus légère.
Les morpholithes, ces pierres à fort potentiel magique, telles que des gemmes spirituelles ou des pierres sigillaires, sont les objets sources les plus fréquemment utilisés par les enchanteurs.
Aussi un mage versé dans l'art de l'enchantement peut ainsi recharger son propre potentiel magique en le récupérant d'un autre objet, fut-il une autre personne.


Les Ecoles de magie Soulgem

Gemmes Spirituelle


L'alchimie


L'Alchimie consiste à l'exploitation des propriétés magiques naturelles d'un objet, quelque soit sa nature : il peut être un végétal, un minéral, animal ou encore magique. D'une façon générale l'alchimie consiste à raffiner et distiller un objet pour n'en conserver que ses propriétés magiques. Le distillat ainsi produit peut être ensuite utilisé, généralement pour la conception de potions et poisons.


Les Ecoles de magie 300px-Alchimie



La Calligraphie


La Calligraphie est l'art de l'écriture, des lettres ou des runes. En magie les mots ont un pouvoir, il en va de même pour les lettres : écrire et/ou tailler certaines lettres ou runes sur certains supports, permet de lui donner un pouvoir magique bien particulier. Ce pouvoir fonctionne avec le potentiel magique dudit support. En plus des caractères et du support, l'encre, pour l'écriture, influe elle aussi sur le pouvoir magique ; l'huile de tibrol est notamment connue pour ses propriétés magiques.
C'est avec cet art que sont fabriqués les parchemins de sorts, l'on peut aussi protéger son manuscrit en parsemant son texte de "glyphes de sécurité".

Les caractères extraits de l'alphabet daedrique sont les plus utilisés. De même les runes draconiques sont utilisées par le peuple Nordique.

Il existe aussi un alphabet exclusivement réservé à l'usage magique :


Les Ecoles de magie Callig10


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