Connexion

Récupérer mon mot de passe


Bonus au rand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonus au rand

Message par Goven le Dim 16 Oct - 13:16

Bonsoir tout l'monde,

On est nombreux a avoir subit des échecs critiques lors de nos rands et je trouve ce système un peu injuste quelques fois. Ainsi donc, pour éviter que certaines de nos actions qui sont pourtant "normal" pour nos persos, je vous propose un système simple de bonus au dés.

C'est à dire, on choisi 3 caractéristiques de nos persos et on leur occtroit un bonus de +30 (si on est un expert dans la compétence), +20 (lorsqu'on maitrise bien une compétence) et +15 (pour une compétence dans laquel notre perso est bon, mais peut encore s'améliorer).

Un exemple avec mon personnage :

Goven a donc un passif d'assassin assez prononcé, de ce fait, je m'octroie mes bonus comme suit :
+30 : Attaque à la dague dans le dos. Lors d'un combat, si j'arrive à me mettre dans cette position, je comprendrais assez mal de raté un coup qui est pourtant la base de mes compétences.

+20 : Furtivité, j'ai un gros bonus pour me déplacer discrètement et passer inaperçue. La seule raison pour que je n'utilise pas ce bonus, c'est quand on me regarde fixement. Autrement, je peux passer en mode discret en claquant des doigts (ou presque)

+15 : Tir à l'arc, je reste un gars qui sait tirer et tuer de loin, avec un arc, puisque chez moi, la magie est inexistante.

Voilà, c'est tout bête, mais ça évite certaines incohérence RP dues a un roll pourris, et ça évite d'avoir une fiche perso de 6 pieds de longs à taper.

Dites moi si ça vous convient, et ça permettra de nous faire un récap' de nos bonus au dés. Hésitez pas à y apporter des amélio également.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

avatar
Goven

Messages : 84
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum