Connexion

Récupérer mon mot de passe


La géopolitique pour les nuls (ou ceux qui ont la flemme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La géopolitique pour les nuls (ou ceux qui ont la flemme)

Message par Goven le Dim 2 Oct - 13:04



En cette 586ème année de la deuxième Ere, les tambours de guerres résonnent..


Et donc bienvenue en Tamriel, continent du Mundus nommé "Nirn". C'est ainsi que débute l'aventure offerte par The Elder Scrolls Online, qui nous emmènera donc aux 4 coins de Tamriel (et littéralement en plus !). Ici, pour ceux qui, comme moi, on jouer aux TES solo, oubliez (presque) tout ce que vous connaissez, puisqu'il me semble qu'aucun TES solo ne se passe durant la 2ème Ere.

Aujourd'hui, les 5 compagnons ont échoués à unir Tamriel dans la cité Impérial (en vert sur la carte), les impériaux sont tombés et le Nécromancien Mannimarco, un Haut-Elfe (et donc forcément un connard ... ceci est un avis personnel qui n'engage que moi et peut se répercuté sur presque tout ce qui a des oreilles pointus) règne désormais sur Tamriel pour son Maitre, le Seigneur Daedra Molag Bal.

Les différentes races, malgré de nombreux différents ont "presque" réussi à s'unir pour asseoir leurs domination sur Tamriel, au sein de 3 grandes alliances :

Le domaine Aldméri :
Réunissant les Haut-Elfes (Aldmer ou Altmer, ça dépends), les Elfes de bois (les Bosmer) et qui s'estime sympa d'avoir accueillis les chatons Khajit dans leurs rangs (hein ? Oui j'aime pas les Elfes, et alors ? ^^), diriger par la reine Ayreen (en jaune sur la carte)


L'Alliance de Daguefilante :
Les Brétons et les Rougegardes ont réussi à mettre leurs différents de côté afin de s'unir pour prendre Tamriel, ils se sont également alliés aux Orques, de puissants guerriers, avec lesquels ils ont réussi à trouver un terrain d'entente, malgré le sac d'Orsinium (la capital des Orques), sous la coupe du Haut-Roi Emeric. (en bleu sur la carte)


Le Pacte de Coeurébène :
Entre racisme et mise en esclavage au cours des siècles précédents, peut-être l'alliance la plus fragiles, mais les Nordiques, les Elfes-Noirs (Dunmer) et les Argoniens ont réussi à faire fi de leurs différences afin de s'allier également pour repousser la menace que représentes les 2 autres alliances, et ce grâce aux efforts déployer par Joruun, le roi Scalde. (en rouge sur la carte)


Soyons clair, si ces 3 alliances se détestent cordialement et ne manqueront pas une occasion de se foutre sur la gueule, la prise de la Cité Impérial par Mannimarco et la chute des Impériaux (qui se retrouvent SDF) on permis une redistribution des cartes sur l’échiquier géopolitique de Tamriel, les 3 factions luttent afin d'asseoir leurs suprématie sur Tamriel, et Mannimarco se délectent de ce combat qui lui offre le champ libre afin d'accomplir la Coalescence, rituel Daedrique permettant d'envoyer Nirn dans Havreglace, le royaume d'Oblivion de Molag Bal.

Vous incarnerez le Vestige, échapper de Havreglace, le prisonnier sans âme qui sera chargé de contrer les plans de Mannimarco...

En gros, voilà pour l'introduction...


La Nécromancien, interdite en Tamriel jusqu'à l'avènement de Mannimarco, prends désormais une place prépondérante et de nombreuses sectes cachés jusqu'à présent, terrassent, tuent, et pillent des villes et des villages entiers afin de réveiller les morts. C'est grosso modo, un joyeux bordel ou la trahison n'est jamais loin et ou votre meilleur ami peut devenir votre pire cauchemar. La guilde des Mages et des Guerriers essayent tant bien que mal d'agir sur tout les fronts à la fois, mais globalement, ils galèrent (parce que Tamriel, c'est grand quand même !) pendant que la Confrérie Noire et occupé à régler un problème interne et que les voleurs n'ont jamais été aussi proches de se faire griller.

Bienvenue sur Nirn ! Bienvenue en Tamriel ! 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

avatar
Goven

Messages : 84
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum