Le Nouvel Horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Le kikimeter!

3 participants

Aller en bas

Le kikimeter! Empty Le kikimeter!

Message par Nagita Mer 2 Mar - 13:02

Bonjour, bonsoir, tout dépends de l'heure à laquelle vous lisez!

Nous entammons les raids HM, c'est cool car ça nous permets d'avoir du challenge! Mais qui dit dit challenge, dit se donner les moyens de le surmonter! Et qui dit se donner les moyens de le surmonter, dit repérer les points faibles du raid, et les combler pour le meilleur résultat!

Voici le rôle initialement prévu pour un kikimeter. Il aide le(s) joueur(s) à voir tout un tas de statistiques qui pourrait échapper à n'importe qui, à savoir le DPS, le HPS, le TPS...

Je vous propose l'outil que j'ai trouvé dans les internet mondiaux : StarParse. Il est complet et, une fois installer séparément sur chacune des machines des personnes participantes, permet d'avoir les stats sur tout un raid, et de faire des tris : qui DPS le moins, lequel des deux heal se touchent, est-ce que le tank prands trop cher... Tout un tas d'infos qui nous aideront à nous parfaire, et à réussir notre raid!

Voici le lien du site du kikimeter : http://ixparse.com/

Pensez à l'installer si vous venez en raid, afin de pouvoir avoir les stats de tout le monde! C'est un point important, que tout le monde présent en raid l'ait, car contrairement à d'autres parsers d'autres jeux, il ne prendra les stats qui concernent votre personnage.

Voili, voilou, pour d'éventuelles questions, je suis à disposition à peu près tout le temps! Smile
Nagita
Nagita

Messages : 105
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : Lààààà...

Revenir en haut Aller en bas

Le kikimeter! Empty Re: Le kikimeter!

Message par Cernunnös Mer 2 Mar - 13:18

Parce que j'aime bien faire chier et que je m'interroge depuis longtemps sur ce genre d'outil, comment tu gères les stats ? J'veux dire, comment tu définis un bon DPS ? Heal ? Tank ? Qu'est ce qui te montres ou tu as réussi, ou tu as merder et comment tu améliores les choses ?

J'ai jamais utilisé ce logiciel mais j't'avoue que ça m'intéresse bien, en revanche, je suis bien incapable de lire et d'analyser les résultats. Donc si tu as des explications complémentaires, j'suis preneur.
Cernunnös
Cernunnös

Messages : 406
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le kikimeter! Empty Re: Le kikimeter!

Message par Nagita Mer 2 Mar - 13:42

Pour la lecture et l'analyse des stats, ça se fait généralement ainsi :

- Pour les Tanks, tu peux voir un bon ou moins bon tank en fonction de son TPS : autrement dit le Tanking par seconde. Les Tanks de manière générale, avec leur forme adéquate, génère 2x plus d'aggro. Pour un DPS, un point d'aggro équivaut à un point de dégats, donc pour le tank ça monte logiquement à 2 pour 1, pour les sorts ne générant pas d'aggro supplémentaire. Plus le tank est "bon", plus il garde un gros écart de TPS entre lui, et le plus gros DPS. Plus il est "moins bon", plus l'écart sera léger, voir il sera en dessous du plus gros DPS, ce dernier scénario se traduit généralement par une récupération d'aggro.

- Pour les heals, le kikimeter est plus gadget que les autres, dirai-je. Pourquoi, parce que si ton groupe reste en vie jusqu'à ce que le boss tombe, ou que le boss enrage, et bien... C'est qu'ils ont fait correctement le boulot! Cela permets simplement de voir si les heals gaspillent leur mana à "overheal", c'est à dire à ne soigner plus que nécessaire, car c'est bien dommage, on peut pas aller au dessus de 100% de PV! Le overheal peut se voir simplement, c'est la différence qu'il y aura entre le score de TPS (Tank par seconde, indicateur d'aggro), et le HPS (Heal par seconde).

- Pour les DPS, il y a plusieurs facteurs qui vient déterminer l'éfficacité d'un DPS : son placement comparé à ses copains, si le boss a enrage (et plus précisément, à combien de % il a enrage), s'il reste en vie l'entièreté du combat (c'est pas la faute au heal! s'ils mettent aussi cher c'est pour une raison, c'est apprendre aux DPS à se placer). Et pour les plus bourrins d'entre eux, il y a un petit facteur qui j'espère n'arrivera pas en ligne de compte avant un moment : sa capaciter à limiter son DPS. Parce que oui, un DPS qui envoie trop fort, trop vite (surtout en début de combat), cela ne laisse pas le temps au tank de générer assez d'aggro pour se lacher librement par la suite, et donc... Et donc toit même tu sais comment ça se passe, un boss qui se tourne vers un DPS!

Voilou, j'espère avoir été assez clair dans mes explications, sinon il suffit de demander! Smile
Nagita
Nagita

Messages : 105
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : Lààààà...

Revenir en haut Aller en bas

Le kikimeter! Empty Re: Le kikimeter!

Message par Cernunnös Mer 2 Mar - 13:51

Ouais, dans l'absolu, j'te suis (d'autant que j'aime pas jouer Tank, n'en déplaise à Alshi, et que j'ai pas vraiment le temps de m'amuser à comprendre comment marche correctement un heal ... Puis j'aime bien taper sans trop m'prendre de baffe moi ! ^^).

Et donc quelques part, tu confirmes un peu ce que j'm'imaginer, il faut pas envoyer trop fort, trop vite, plutôt garder ses boost pour le milieu du combat et envoyer la grosse purée pour éviter l'enrage quoi. A voir après les stats détaillées pour optimiser l'équipement et le cycle.
Cernunnös
Cernunnös

Messages : 406
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le kikimeter! Empty Re: Le kikimeter!

Message par Alshindara Mer 2 Mar - 17:48

Je vais l'installer si jamais je n'arrive pas à le config je te fais signe Wink
Alshindara
Alshindara

Messages : 461
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le kikimeter! Empty Re: Le kikimeter!

Message par Cernunnös Lun 7 Mar - 13:56

Je confirme l'utilité du kikimeter, je l'ai installer pour voir comment j'peux optimiser mon perso, j'ai refais mon cycle et modifier 2/3 détails sur Sent' et j'ai eu l'opportunité d'aller tomber Revan en mode histoire en pick-up (m'en voulez pas ! j'ai été invité !), je dois reconnaître que mon DPS s'est considérablement amélioré et que je perds beaucoup moins d'énergie qu'avant.

Pour un FT, la barre d'énergie est juste capital car une fois vide, j'peux plus rien envoyer (chose qui m'étais déjà arrivé, notamment avec vous, et qui m'avez bien gonflé à plusieurs reprises). Cet outil est vraiment indispensable, non pas pour pourrir le type qui se vautre sur son perso, mais vraiment pour optimiser sa classe, son cycle et son game-play ! Vraiment ! J'ai gagner 1000 points de DPS (j'envoie du 3750 sur poteaux contre 2800 précédemment... Et j'ai rien changé à mon stuff !) juste en regardant comment je pouvais améliorer mon cycle, il en résultat que, pour le plus grand plaisir d'Alshi qui déteste les FT, mon perso est devenu beaucoup plus mobile est n'est plus obligé d'être constamment à couvert, il s'avère que j'ai 3 DOT qui font particulièrement mal si je les envoient en début de combat (et moi qui les avait négligé jusqu'à maintenant !).
Cernunnös
Cernunnös

Messages : 406
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le kikimeter! Empty Re: Le kikimeter!

Message par Alshindara Lun 7 Mar - 20:03

C'est bien mon ptit poireau ! mais tu seras fouetté pour tes erreurs passées !!! (et un peu pour le plaisir aussi  Twisted Evil )
Alshindara
Alshindara

Messages : 461
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le kikimeter! Empty Re: Le kikimeter!

Message par Cernunnös Lun 7 Mar - 23:57

J'reconnais bien là le colonel casse-couille ! Smile Tu va abîmer mes belles feuilles, j'vais devoir embauché un maçon pour réparer les dégâts après ... ^^
Cernunnös
Cernunnös

Messages : 406
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le kikimeter! Empty Re: Le kikimeter!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum