Connexion

Récupérer mon mot de passe


[Tuto] Le Sous-Rodeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tuto] Le Sous-Rodeur

Message par Cybile/Grim le Ven 5 Fév - 13:16

[size=36]SWTOR – Temple du Sacrifice : Le Sous-Rôdeur (Histoire)[/size]
Le Sous Rôdeur est le troisième boss de l’opération Temple du Sacrifice et constitue actuellement le vrai défi de cette opération. Entre les adds, un placement irréprochable, un enrage plutôt court et ses nombreux bugs, ce boss risque de vous poser quelques problèmes. A noter qu'entre la rédaction de ce guide et sa publication, des patchs peuvent avoir été appliqués pour corriger les bugs.
L'essence du combat repose sur les faits suivant : s’occuper des adds avant la fin de l’effondrement, puis se cacher derrière les pierres pendant la tempête furieuse et enfin se placer parfaitement lors du saccage.

[size]

[size][url][/url][/size]

 

[size=30]Capacités[/size]

Le sous rôdeur possède différentes capacités qu’il vous faudra repérer afin de maîtriser le déroulement du combat :
Catapultage : Attaque basique du boss qui consiste à un lancer de rocher sur le tank, les dégâts ne sont pas trop un problème en mode normal.
[/size]
[size][url][/url]
Les Petits Rôdeurs : Au nombre de 3, toujours à la même position. Ils spamment toujours la même attaque causant des dégâts de zone peu important (~840/add). En revanche toutes personnes au corps-à-corps recevra en plus des dégâts de zone, des attaques de mêlée. En bref, plus vous êtes proche plus vous prendrez de dégâts.
[/size]
[size][url][/url]
Effondrement : Cette attaque fera s’effondrer le plafond, sous forme de bloc de pierre à divers emplacements dans la salle. Attention, se prendre un bloc de pierre est fatal.
[/size]
[size][url][/url]
Tempête furieuse : Intervient immédiatement après la fin de l’effondrement. Cause de lourds dégâts à toutes personnes non protégé par un bloc de pierre. A la fin de la canalisation, les joueurs subissent tous un léger dégât et sont repousséq.
[/size]
[size][url][/url]
Saccage : Place une jolie croix bleue avec le boss en son centre. Il doit y avoir un tank devant et derrière lui, ainsi que 2 DPS et un soigneur de chaque côté afin de réussir ce passage. Tout échec de placement entraînera au mieux de grosses sueurs froides à vos soigneurs et au pire la mort d’un ou plusieurs membres du raid.
[/size]

  • Incantation
  • Bien placé
  • Mal placé

[size]
[/size]
[size][url][/url]
 

[size=30]Déroulement du combat[/size]

Le combat est assez linéaire, répétitif mais nécessite de l’organisation afin de ne pas taper l’enrage du boss qui se situe à 4 min 30 du début du combat.
Les 3 premiers adds apparaissent après 15 secondes de combat. Pendant ces premières 15 secondes, c’est donc naturellement un focus boss qui se met en place. A l’apparition des adds et en fonction de la composition de votre groupe, les Corps-à-Corps tueront l’add le plus proche d’eux puis repasseront sur le boss, tandis que les distants s’occuperont des adds restants.
Peu après, le boss va commencer à canaliser l’effondrement, logiquement il ne devrait vous rester qu’un seul petit rôdeur vivant à ce moment là. L’objectif étant d’avoir tué tous les adds avant que l’effondrement se termine. A la fin, chacun se cache derrière un caillou, de préférence le même afin de faciliter le travail des soigneurs et attendre la fin de la Tempête furieuse. Cette dernière se termine par un bump qu'il est conseillé de subir en tank pour ne pas provoquer un bug de placement du boss.
Une fois terminé, le groupe doit rapidement se positionner pour se préparer au saccage et sa fameuse croix. Si tout se passe bien, il suffit d’enchaîner ces différentes phases pour venir à bout du boss.
Pendant tout le combat et de manière régulière, le boss saute sur un membre aléatoire du raid.
Si l’enrage vous pose problème, il peut être astucieux de laisser le dernier groupe d’add pour se focaliser sur le boss.
 

[size=30]Les bugs[/size]

Tant que les différents bugs ne sont pas corrigé, voici une méthode utilisée pour en limiter l’impact :
Le tank principal choisit systématiquement un caillou à l’opposé du raid et n’utilise pas de pouvoir immunisant contre le bump final. De fait, le boss sautera obligatoirement loin du tank et devra revenir jusqu’à ce dernier pour enclencher son saccage.
Pour les autres membres du raid, il est donc important de vous grouper sur le même bloc de pierre, et de rapidement vous diriger vers votre tank pendant que le boss vous saute dessus. Cela vous laisse largement le temps de vous placer.
Concernant les bugs d’affichage de la croix, là, pas de recette miracle, si ce n’est que la vision du tank principal est toujours la bonne, tachez donc de jeter un œil à ce dernier pour voir si votre position est globalement correct.
A noter : Suite au patch 3.0.2a, un nouveau correctif a été mis en place pour empêcher un bug et le saccage a été corrigé au patch précédent. 
 

[size=30]Butin[/size]

Pour ceux qui auront la chance de tomber ce boss, vous aurez droit au butin suivant :
[/size]

  • Botte ressuscité non assemblée(192)
  • Une ceinture ou relique (192) (Peut ne pas tomber)
  • Une pièce aléatoire Massassi (192 sans bonus de set)
  • 1 exonium
  • 4 distinctions élites.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Arkon699
avatar
Cybile/Grim
Maitre de Guilde

Messages : 1436
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 36
Localisation : 03260

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum