Connexion

Récupérer mon mot de passe


[Tuto] L'Escouade Epée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tuto] L'Escouade Epée

Message par Cybile/Grim le Ven 5 Fév - 13:13

SWTOR – Temple du Sacrifice : L’escouade épée (Histoire)
L'Escouade Epée est un double boss et le deuxième de l’opération Temple du Sacrifice. Il est un cran au-dessus de Malaphar en termes de difficulté. Un bon déplacement et pas mal de soin seront nécessaires. Le boss se compose de deux walkers, appelés Unité 1 et Unité 2.
Le combat se résume à attaquer l’unité 1 jusqu'à ce qu’elle obtienne un bouclier. On bascule alors sur l’unité 2 jusqu’à ce qu’une bombe soit placée sur l’unité pour supprimer son bouclier et ainsi de suite. Les 2 walkers doivent mourir en même temps.

[size=30][/size]






 

[size=30]Capacités[/size]



Les 2 Walkers possèdent différentes capacités avec lesquelles il vous faudra jongler :
Unité 1 : Possède une attaque rapide déposant de nombreux cercles bleus sous les pieds du tank. Cause de lourd dégâts et doit être évité à tout prix. Les autres attaques directes doivent être encaissées par le tank.


Unité 2 : Alterne entre des rafales de missiles et une pluie de missiles évitable (cercle violet statique).


Mines : Les mines apparaissent toutes les 45 secondes sous les 2 boss et sont caractérisées par un cercle orange. Il est possible de provoquer les mines. Dégâts minimes.


Droïde de ciblage : Régulièrement, un droïde de ciblage apparaît sous l’unité 1 et incante un sort. A la fin de la canalisation, l’unité 2 ciblera la cible du droïde. En toute logique la cible est le tank, il conviendra alors d’effectuer un switch ici.


Grenade : Matérialisé par un énorme cercle blanc, la personne ciblée doit s’écarter des autres membres et encaisser les dégâts. Effets invalidants appliqués au moment des dégâts. Gène la visibilité (quelque soit vos paramètres graphiques).


« Gros missile » : Matérialisé par des cercles rouges fixe sous certaines personnes du raid. Ces derniers causent de lourds dégâts et doivent être évités.
Pluie de missiles : Dégâts de raid toutes les 20 secondes.


 

[size=30]Déroulement du combat[/size]



Au pull, chaque tank doit s’occuper d’un walker. Ils n'en changeront pas de tout le combat. L'unité 1 est celle où aura lieu les cercles bleus, l'unité 2 aura elle les cercles violets. L'unité 2 a pour particularité d'être immunisée à la provocation. Tous les DPS commencent donc par attaquer l’unité 1, permettant ainsi au tank de monter sa menace.
Lorsque l’unité 1 place son bouclier, l’ensemble des DPS basculent sur l’unité 2. Vous pouvez repérer visuellement l’apparition du bouclier, l’unité 1 sera dorée sur toute sa surface. Ce bouclier immunise l'unité 1 contre tout type de dégâts. Un bouclier apparaît toutes les minutes et ils peuvent se cumuler.


Bouclier de l'unité 1

 
Pour détruire le bouclier il va falloir utiliser l'une des 5 Bombes disponibles au fond à droite de l’aire de combat. Chaque bombe permet la destruction de 2 boucliers présents sur l’unité 1.


Emplacement des bombes

De fait, dès que le bouclier apparaît sur l’unité 1, 3 DPS basculent sur l’unité 2 pendant que le dernier s’occupe de prendre une bombe. Une fois le bouclier détruit, les DPS retournent sur l’unité 1. Il faut répéter l’opération jusqu’à ce que l’unité 1 soit proche des 5%, il doit alors vous rester impérativement 1 bombe (ou plus si vous avez beaucoup de marge).
Il suffit ensuite d’amener l’unité 2 proche des 5%, de détruire le bouclier de l’unité 1 et de les tuer en même temps.
 

[size=30]Variante[/size]



Nous avons pour habitude d’attendre avant de détruire le premier bouclier. Un bouclier apparaît toutes les 60 secondes et une bombe est capable de détruire 2 boucliers. Nous nous synchronisons donc avec l’apparition du second bouclier afin de les détruire les 2 en même temps. Un DPS CaC reste généralement sur l’unité 2 à partir de là.
La personne qui s’occupe de détruire le bouclier, déclenche généralement un CD afin de prévoir l’apparition du prochain bouclier. L’objectif étant de détruire le bouclier dès qu’il apparaît.
Une autre méthode serait d'utiliser l'outil timer de Parsec.
 

[size=30]Butin[/size]





  • Oreille ressuscité non assemblée (192)
  • 1 Ceinture ou Relique (192) (peut ne pas tomber)
  • Une pièce aléatoire Massassi (192 sans bonus de set)
  • 1 exonium
  • 4 distinctions d'élites


-------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Arkon699
avatar
Cybile/Grim
Maitre de Guilde

Messages : 1436
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 37
Localisation : 03260

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum