Connexion

Récupérer mon mot de passe


Act 1 - Chapitre 11-2 : La soeur jumelle Caché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Act 1 - Chapitre 11-2 : La soeur jumelle Caché

Message par Cybile/Grim le Dim 27 Sep - 15:56

Partie 2
 
Le lendemain matin, Cybile se leva, se prépara pour son voyage et passa a la salle de briefing pour donner ces derniers ordres a ca padawan, Leejka, une togruta qui été sous les ordres de la maitre jedi depuis quelque année maintenant, avant de partir. Une fois cela fait, elle prit la direction de son vaisseau personnelle qu’elle n’avait pas utilisé depuis dix années. Le vaisseau était en parfait état de marche. Le droïde protocolaire qui s’occuper de son entretien intérieur était ravi de la revoir à bord. Cybile lui demanda de préparer le vol pour Tython et le vaisseau était en route. Il décolla comme a son premier jour. Sortis de l’orbite de la station et la maitresse jedi enclencha l’hyper-espace pour la planète qu’elle n’avait pas revu depuis une décennie. Le berceau de son enfance, Tython. Une fois en approche de Tython, la maitresse du vaisseau lança un appel pour le conseil Jedi.
-          Cybile : Ici Maitre Jedi Cybile, vous me recevais maitre Satele Shane ?
-          Satele : Je vous reçois maitre Cybile, cela fait longtemps que l’ont as plus eut le plaisir de discuter ensemble.
-          Cybile : oui je suis en visite sur Tython pour un petit moment, nous aurons le plaisir de nous parler. J’aimerai avoir une audience auprès du conseil le plus tôt possible.  Je ne pourrai pas rester très longtemps.
-          Satele : quand vous aurai atterri, venez me voir dans la salle du conseil, on vous attend.
-          Cybile : Bien, j’arrive, et je vous remercie.
La maitresse jedi enclencha l’entrée dans l’atmosphère de la planète. C’était une visions qu’elle n’avait pas eut depuis très longtemps. Cela se lisait sur son visage. Une fois le vaisseau atterrie, elle descendit du véhicule et inspira profondément, comme si elle respirer l’odeur de la sérénité pour la première fois. Elle prit la direction de la salle du conseil. Elle n’était pas dépaysée car elle avait vécu toute son enfance dans ces lieux. Une fois devant la grande salle du conseil, elle ouvrit la porte et passa la tête, pour voir si elle ne dérangeait pas.
-          Satele : Bonjour Cybile, nous vous attendions
La Mirialan entra dans la pièces  et vis Maitre Satele Shane, Maitre Omara, Maitre Orgus ainsi que maitre Dynok.
-          Cybile : Bonjour a vous mes amis. Voila bien longtemps que je ne suis pas revenu parmi vous.
-          Omara : Bonjour maitre Cybile
-           Dynok : Bonjour maitre Cybile
-          Satele : que venez vous faire ici ? venez-vous au sujet de votre sœur ?
-          Cybile : en effet maitre Satele, j’ai une requête de la part de ma sœur.
-          Satele : Nous vous présentons tous nos plus sincère condoléance et nous sommes heureux d’avoir Idylodia en notre compagnie à travers la force.
-          Cybile : je vous remercie.
-          Omara : Nous vous écoutons.
-          Cybile : Idylodia aurai aimé, je le sais, être incinérer au même endroit ou nous avons dit au revoir a nos parent. Dans la grotte qui surplombe le temple.
-          Satele : Biensûr, vous avez l’autorisation du conseil.
-          Omara : il va de soit que cela vous est accorder sans condition
-          Dynok : biensûr.
-          Cybile : Je vous remercie pour ma sœur. Son corps doit être actuellement en route, ainsi que les membres de son ordre.
-          Satele : bien, je vais envoyer des gardiens préparer les lieux. ne vous en faites pas, nous serons tous présent. Idylodia était une très bonne Jedi, ainsi qu’une très bonne allié et amie. Nous la regretterons tous.
-          (Cybile s’inclina devant tous les membres du conseil en guise de remerciement)
-          Satele : Concernant l’ordre Revenge of light, qui va le diriger à présent ?
-          Cybile : Moi-même. A la demande, post mortem, de ma sœur. Par contre si vous me l’accordez, j’aimerai m’occuper de ma sœur, et nous réglerons tous les détails concernant son ordre, ainsi que les autres petits points dont j’ai a abordé avec vous après.
-          (Satele regarda tout les maitre jedi présent dans la salle et attendit leurs accords. Il fit tous un hochement de tête en guise d’accord)
-          Satele : Très bien, nous nous verrons après la cérémonie.
-          Cybile : Très bien, Que la force vous accompagne.
-          Satele : Merci vous aussi Cybile (elle s’approcha de Cybile et l’enlaçât pour essayer de la soulager du poids qu’elle avait sur les épaules)
-          Cybile : Merci Satele. Cela me fait du bien, mais je ne peux m’effondrer. Il me reste encore beaucoup à faire.
-          Satele : Je comprends.
-          Omara : Soyez forte, pour votre sœur. Elle réside dans la force à présent. (il s’inclina)
-          Dynok : Oui, elle est plus forte que jamais (lui dit il en souriant)
-          Cybile : Puisse-t-elle vous entendre.
Cybile sortit de la salle du conseil de l’ordre et sortie du temple. La vision qui Reigner ici était enchanteur. Toute son enfance, Cybile et sa sœur avait vécu dans les environs. A jouer, à apprendre les rudiments des jedis. Cette vue lui rappeler tant de souvenir … elle s’asseyait sur les marche et contempla le paysage pendant des heures.
Au bout de quelque heures un Gardien du temple vins la voir. Interrompant ces souvenirs.
-          Gardiens du temple : Maitre Jedi, veuillez me pardonner, Les membres de l’ordre Revenge of light sont arrivés. Maitre Satele Shane me fait également dire que tout est prêt et que votre sœur viens d’arriver.
-          Cybile : Je vous remercie.
La Mirialan se leva, et suivit le gardien du temple qui l’escorter jusque dans une salle, dans le sous bassement du temple. Une salle réservé aux veillé funèbre de certaine des religions et croyance alien. Une fois arriver dans la salle, Cybile se mis à pleurer sans retenu a la vue du corps de ca sœur. Tous les souvenirs remonter a la surface. Les bon moments, comme les mauvais, la mort de leurs parents, le sacrement de la carrière d’Idylodia en tant que Maitre Jedi, les partie de jeux entre les deux sœurs, beaucoup de souvenir inoubliable qui remonter après tant d’année passer séparément. Puis Cybile repris le contrôle de ces émotions. Elle s’essuya les yeux et se retourna vers les membres de l’ordre qui était présent. Puis a sa grande surprise, elle vu Kaïdane, leurs amie d’enfance avec lequel elle avait passé tant de temps, aussi bien a l’académie jedi, a apprendre les techniques jedi, que les jeux entre adolescents. Mais aussi pendant les quelque missions qu’ils avaient en commun. Elle le salua et dit :
-          Bonjour mon ami. Nous nous parlerons plus tard.
Puis elle regarda les membres de l’ordre et dit :
-          Je suis prête, vous pouvez amener le corps de ma sœur. Je vais vous guider.
La Mirialan baissa la tête et se mis entre le passage de la porte en attendant que les membres de son ordre arrive à prendre le cercueil pour le guider. Une fois ceci fait, Cybile se mis en marche. Tout le monde sur leurs passage les suivirent, ou faisaient une haie d’honneur pour la défunte maitre jedi tant apprécier de tous. Toute la planète été, d’après Cybile, en deuil pour la mort de ca sœur. Le cortège sortit du temple dans le plus grand des silences. Seul les pas du cortège se faisaient entendre. Même les oiseaux ne faisaient pas un bruit. Le cortège était long. Le conseil de l’ordre Jedi au complet était présent, les maitres jedi et leur padawan suivaient le cortège jusqu'à une grotte ou un Buché était placer sur un petit balcon naturel. Cybile pris ca sœur dans ces bras une dernière fois. Les larmes aux yeux, puis la plaça sur le buché. Elle se recueilli une dernière fois au dessus du corps de sa jumelle, puis l’embrassa une dernière fois. Une fois son au revoir fait, elle descendit du buché et se retourna devant l’assembler de Jedi et dit.
-          Je vous remercie tous d’être venu en se moment de deuil. Idylodia aurai été fier de vous voir tous ici, en cette instant. Elle s’est battue tout au long de ca vie, pour la paix et la justice. Et elle est morte en défendant ces valeurs. Elle a créé l’ordre Revenge of light, pour laisser une trace d’elle, a travers la galaxie, pour défendre les valeurs qui lui tenaient a cœur. Loyauté, Humanité, Egalité, Paix, Prospérité, Liberté. Toutes ces valeurs qui ont dirigé ca vie. Pour faire perdurer ces valeurs, je vais reprendre les rennes de l’ordre Revenge of light, et continuer son œuvre. (La Mirialan se retourne en direction du Buché Que la force soit avec toi, qu’elle t’accompagne dans ton chemin, et qu’elle te guide vers la paix ma Sœur. Tu va me manquer, Jamais je ne t’oublierai
Tout le monde dit les mêmes mots d’au revoir à la maitre Jedi.
-          Au revoir Maitre Jedi Idylodia, pourfendeuse de l’empereur, Défendeuse de la liberté. Que la Force te guide
Cybile prend la torche que Kaïdane lui tendis et allumage le buché, puis se recula. Une dernière larme coula le long de sa joue.
Apres une heure et demi, le buché était totalement détruit, le corps de la Jedi Défunte n’était plus que cendre, et tout le monde retourna au temple.
 Une fois sorti de la grotte, Cybile demanda aux membres de l’ordre de rester un moment, car elle avait quelque chose à leurs dires. Tout le monde surpris si mis en rond autour de Cybile et elle s’exprima.
-          Je suis heureuse que vous soyez là.  Elle aurai été contente de votre présence. Par contre, comme je l’ai dit tout a l’heure, je reprends donc les rennes de l’ordre a la place de ma Sœur. Il y aura donc quelque changement, car d’après se qu’elle m’a dit, et d’après les rapports qu’elle a laissé. Beaucoup d’entre vous lui ont tourné le dos dans ces dernière heure, et je ne peu tolérer  que l’ont me tourne le dos. Même pour une mission qui nous as été donné, et ou l’ont va y laisser la vie sans aucun doute. De plus, je suis sur que si vous ne lui aviez pas tourné le dos, elle serai toujours en vie. Maintenant Que les choses sont clair pour tout le monde, Je vous libère  et vous donne rendez vous au Qg de l’ordre pour une réunion et ou je vous expliquerai notre prochaine mission.
Tout le monde repartis la tête basse pour Coruscante en attente de leurs prochaine missions.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Arkon699
avatar
Cybile/Grim
Maitre de Guilde

Messages : 1436
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 37
Localisation : 03260

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum