Connexion

Récupérer mon mot de passe


Charte de l'Ordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de l'Ordre

Message par Cybile/Grim le Lun 13 Oct - 1:01

Charte de la guilde 2.2
 
 
Préambule : « Une guilde est une communauté de joueurs ayant des objectifs communs et souhaitant évoluer ensemble sur le long terme dans de bonnes conditions.
Sa réussite se base essentiellement sur l'investissement et l'apport des joueurs aux autres joueurs, et dans l'ensemble, à la guilde. »
 
Notre guilde "Revenge Of light" a plusieurs orientations: Tout d’abord, nous sommes une guilde pour s'amuser, pratiquant le Rôle Play dans la Forteresse de la guilde, dans les Cantinas, à la Flotte de la République mais aussi dans diverses zones pendant les événements RP. Nous faisons des Zones Litigieuse, quelque-soit le niveau, et très bientôt des Zones d'Opération.
 
1. Histoire:
 
Fondation:
Créée durant le printemps 2013, par la Chevalier Jedi Idylodia, à l’époque cette guilde s’appelait "Le village des potes" car elle était constituée de personnes se connaissant de façon Irl. Mais la majorité des membres ayant quitté le jeu, elle a été fermée durant près d’un an. Elle a ré-ouvert ses portes au début de l'été 2014 avec, à sa tête, les Chevaliers Jedi Idylodia, Hareaw et le Jedi Consulaire Istalyr, sous le nom de « Revenge of light ».
 
Cette guilde doit son nom à sa haine envers l’Empire Sith et toutes personnes affiliées. Afin de venger les atrocités qu’ils ont faites aux peuples de la république et restaurer la paix ainsi que la lumière dans la galaxie.
 
Le but premier de la guilde est de monter les personnages au niveau maximum et de profiter de ces membres pour faire des opérations, le tout dans une ambiance joviale et en gardant l’esprit RP de la guilde.
 
2. Recrutement:
 
Pour être guildé, il faut soit être conseillé par un ami déjà présent dans la guilde, soit avoir vu un message via votre Holocom (sur le canal de discussion général) et répondre en murmure a la personne émettrice. La personne vous redirigera si besoin vers un Officier, un Bras droit ou bien encore le Maitre de la guilde pour répondre à quelques questions éventuelles. Pour mieux vous connaitre et surtout connaitre les attentes que vous avez envers la guilde et quelles sont les choses que vous apporteriez a la guilde. Ensuite, vous passerez un entretien Rôle-Play avec votre maitre de classe qui pourra, s’il estime que vous vous accordez avec l’histoire et les convictions de la guilde, vous prendre « en essai ». Cette période d’essai peut s’étendre entre une semaine et deux semaines. Parfois moins, si l’équipe dirigeantes de la guilde estime que la période de test n’est pas nécessaire.
 
Vous pouvez sinon postuler ici, sur le forum, de la façon suivante :
 
Modèle de présentation:
 
-Votre Age Irl ( Très important car nous ne recrutons pas de personnes avec un âge inférieur à 17 ans)
-Votre nom de personnage
-La classe et le niveau de votre personnage principal, donc celui que vous voulez guilder ici
-Votre frequence de connexion (Nombre de fois que vous vous connecté par semaine)
-La Race de votre Personnage principal que vous voulez guilder dans la guilde
-L’alignement de votre personnage principal que vous voulez guilder dans la guilde
-Votre niveau et connaissance de votre Rôle-Play
-Vos rerolls éventuels que vous voudriez guilder par la suite
 
-Une présentation succincte de vous ou de votre personnage (ou n'importe quoi, mais montrez ce que vous êtes, et vos capacités à écrire correctement)
 
-Les éventuelles questions que vous vous posez sur notre guilde et dont vous n'avez pas trouvé la réponse dans nos divers articles.
 
-Ce qui vous a donné envie de venir, et ce que vous recherchez dans notre guilde!
 
(N'ayez crainte, on vous demande pas un roman, juste de quoi nous convaincre de votre motivation et savoir ce que vous voulez, histoire de ne pas être déçu !)
 
-Et enfin: Par quel moyen vous avez appris notre existence (quelle information vous a permis de venir ici).
 
Validation de la candidature:
Chaque membre présent sur le forum peut donner son avis sur la candidature proposée, et demander des informations supplémentaires. Toutefois, seul le maitre de guilde, les bras droit et les officiers peuvent prendre la décision de refuser ou d'accepter les candidatures.
 
Si accepté, il sera alors guildé rapidement
 

3. Les Grades : (Du bas …vers le grade ultime)
 
En essai :
 
Recrue : 


Membre nouvellement recruté qui doit encore faire ses preuves. Il sera gradé Membre au bout d'une semaine minimum jusqu’à deux semaine, et après avoir suivi entièrement un événement rôle-play dédié aux promotions. Il sera alors gradé par un Officier après concertation. Le Maître de guilde peut prendre la décision de promouvoir une recrue au grade de membre s’il estime vraiment que le personnage mérite d’être promu. Il vous sera également demandé de signer cette charte, d'avoir fait votre présentation ainsi que le sujet rôle-play de votre personnage.
 
Les Membres:
 
-Les recrue ayant passer le temps d’évaluation arrivent au grade de Membre.
 
Les Gardiens :
 
Les membres ayant fait montre de grand dévouement envers l'ordre (la guilde), qu'il sont connecter tout les jours, qu'ils sont très inventifs pour les Evénement Rp, et surtout qu'il participe a tout les évents atteigne se grade
 
Les Officiers (Membres du conseil de l'ordre):


A partir de ce grade, les droits et accès (à la banque de guilde, à la gestion, etc.)
 
Défenseur : 


Ayant fait ses preuves, c’est un Protecteur de la guilde. Ce grade apporte, avec ses libertés et ses droits, des devoirs supplémentaires (détaillé dans Le Manuel du parfait Officier).
 
Maître : Se comptent sur les doigts de la main du Maître de Guilde. Possédant le maximum de liberté que Swtor le permette, ce membre est chargé de cogérer la guilde avec le Maître de guilde et la gérer en son absence. Ce sont également les maîtres de classe (Contrebandier, soldat, Jedi)
 
Maître Suprême : Maître Jedi Cybile.
 
• Si vous possédez un nombre Important de rerolls, il pourra vous être demandé de choisir un personnage, un reroll et les autres seront mis au grade inférieur de celui de votre personnage principal.
 
 
4. La Soute de la guilde :
 
Selon votre Grade vous avez accès à différents niveaux de droits.
- Recrue : 0 Retrait d’objet / Semaine,
- Membre : 0 Retraits d’objets / Semaine,
- Gardien : 0 Retraits d’objets / Semaine,
- Defenseur : 10 Retraits d’objets / Semaine,  
- Maître : 50 Retraits d’objets / Semaine,  
- Maître Suprême : ∞ Retrait d’objet / Semaine.


Nous rappelons aussi que les onglets de guilde ne sont pas des vide-sacs d’objets inutiles, il y a des Marchands pour ça !
 
Et aussi, pensez à placer vos items au bon endroit, dans le coffre, afin que tous les membres puissent y voir plus clair.
 
De plus, la commande « Maj+clic droit » sur la sélection d’une pile permet de choisir le nombre exact d’items de cette pile que vous voulez.
 
La Soute de guilde est composée actuellement de trois onglet
 
Onglet 1 : Divers
Dans cet onglet vous pourrez trouver divers item d’équipement, boosts d’expérience.
 
Dépôts : Lorsque vous déposez une pièce, posez-vous la question « Est-ce que cette pièce d’équipement pourrait-elle être utile à quelqu’un ? »
Retrait : Ces pièces ont pour but de vous servir directement dans votre montée en niveau (ce n’est pas pour les revendre) ; aussi doivent-elles être adaptées à votre classe et spécialisation. Par respect des autres membres de la guilde, ne vous servez pas pour un autre de vos personnages, ou pour autre chose que porter cette pièce.
 
Onglet 2 : Compo de craft
Dans cet onglet vous trouverez des composants pour l’ensemble de vos métiers.
 
Onglet 3 : Plan et Craft
Dans cet onglet vous trouverez des plans nécessaires à vos métiers, ainsi que diverses ressources de métiers.
 
Onglet 4 : Materiel a mettre en vente pour avoir plus de fond pour la guilde
 
Participation collective :
 
Un coffre de guilde ne fonctionne pas à sens unique. Ainsi, chacun est invité à participer, dans la mesure de ses moyens, à son bon fonctionnement en aidant selon ses métiers et son niveau.
 
Ceux qui n'ont rien à déposer en banque mais l'utilisent peuvent y laisser une obole en monnaie sonnante et trébuchante. Aucune règle n’est imposée, mais il est toujours agréable de voir la guilde s’autogérer dans la gestion de la banque.
 
Utilisation des ressources :
Une surveillance sera exercée pour contrôler les abus et l'accès à l’argent de la guilde est réservé aux officiers, afin d'acheter des composants utiles par la communauté ou de prêter de l’argent à ceux le désirent.
 
Les officiers jetteront également un œil sur les métiers de chacun et les encourageront à les monter pour le bien de la guilde.
De plus, les Officiers ont des accès supplémentaires aux coffres de guilde, afin de ranger régulièrement la banque de guilde.
 
Projet actuelle de la guilde avec les fonds :
 
Nous avons acheté le vaisseau amiral de guilde. Afin d’apporter certain avantage aux membres progressant sur la planète en orbite mais aussi pour apporter certains bonus à la guilde. Mais maintenant il nous faut débloquer les divers ponts afin d’améliorer la vie a bord. Pour se faire il nous faut :
200 projets obscurs afin de pouvoir acheter les 5 plans de vaisseau amiral que qualité épique ainsi que les 20 000 000 de crédits
 
 
5. Représentativité de l’ordre « Revenge of light » :
 
 
Nous portons tous au-dessus de nos têtes le nom de la guilde, et donc nous devenons un représentant direct de l’ordre, une image que les autres joueurs auront de la guilde. On aura donc en permanence un comportement respectueux, ouvert et honorable. La réputation de la guilde dépend de nous tous, pas que des officiers.
 
 
6. Participation dans la guilde et comportement:
 
 
Comportement :
 
Extrait des règles de guilde sur le forum : « Il faut être poli et courtois, parler en guilde (participer aux conversations, souhaiter la bienvenue, dire Bonjour et Au revoir, s'encourager et se féliciter!), s'entraider et s'amuser! Soyons sociables!
 
Le tout est de profiter de Swtor tous en groupe et tranquillement! »
 
Participation :
 
Nous attendons de la part de tout le monde une réelle participation à la vie de la guilde. Si aucun membre n’est tenu de participer à l’ensemble des activités prévues, une mise à l’écart systématique et personnelle ne sera pas tolérée et peut être motif d’un renvoi. En contrepartie de quoi, chaque membre de la guilde a pour devoir d’aider au mieux un autre membre à s’intégrer.
 
A ne pas oublier : regarder régulièrement le calendrier sur le forum, afin de se tenir informer et aussi s'inscrire aux événements.
De même, il est attendu de nos membres, non pas une participation active aux forum, mais une consultation régulière (trois fois par semaine minimum) du forum qui contient nombre d’informations importantes pour la vie de la guilde.

Règle importante : entre membre de la guilde, on ne se  vend rien. sinon il n'y as aucun intérêt a être dans la guilde. le tout est de faire profiter les copains pour que eux vous fasse profité également de leurs objet. mais aucun profit n'est a faire entre membre de la guilde.
 
 
Forum et Mumble :
 
Une consultation régulière (trois fois par semaine minimum) du forum est nécessaire pour s’informer des nouveautés, des annonces et règles de la guilde. C’est pourquoi, il est Obligatoire pour un membre de l’ordre « Revenge of light » de s’inscrire sur le forum. Une participation minimum sur le forum sera toujours la bienvenue, et récompensée.
 
Les membres de la guilde doivent obligatoirement posséder Mumble, service proposé gratuitement par le serveur qui plus est. (Pour le télécharger : http://www.mumble.com/ ). Il n’est PAS obligatoire de posséder un micro ; simplement, le Mumble sera très utile pour l’organisation de Operation, Zone litigieuse en guilde, ou d’évènements de guilde, afin de suivre en direct les consignes données par les Raid Leaders ou Organisateurs.
 
7. Les événements:
 
L’Inscription à un événement se fait généralement via le calendrier du forum (d’où l’utilité de s’inscrire dessus, (et oui… !). Essayez de vous inscrire à un événement le plus tôt possible. Mais vous avez bien sûr la possibilité de vous désinscrire de cet événement jusqu’à 1 heure avant qu’il ne commence.
 
Spécificités quant aux Opérations et Evénement de guilde:
 
A. Il est obligatoire d’être sur Mumble, afin de suivre les consignes des Raids Leaders / Organisateurs. Pas besoin d’un micro, juste de quoi écouter la mélodieuse voix de nos Raid Leaders / Organisateurs.
 
B. Être absolument, et nous insistons, à l'heure aux événements / Opérations. En général, les Operations / Events se forme à 20h45~21h00 pour ensuite arriver à l'instance à 21h00 et commencer l'attaque. A partir du moment où vous êtes inscrits au raid, vous êtes tenus de vous y rendre (bien sûr) et de ne pas partir avant la fin du raid ou l’heure limite : 00h00. A partir de 00h00, tous les participants sont libres de quitter le raid. Le Raid Leader / Organisateur peut bien sur lancer un appel pour demander un temps supplémentaires pour ceux qui veulent, mais vous n’êtes plus tenus de rester.
 
 
Tout membres doit respecter ces horaires à la perfection, des retards abusifs seront sanctionnés si l’on n’a pas prévenu de son heure d'arrivé sur le forum ou en courrier ig a l’organisateur AVANT la sortie.
 
 
 
8. Absence :
 
Les absences prolongées d’un membre, quelle qu’en soit la raison doivent être signalées sur le forum.
 
Si vous ne signalez pas votre absence et sa durée sur le forum, vous serez automatiquement renvoyé au bout de un mois.
 
Pour finir:
 
Toute personne ayant intégré l’ordre « Revenge of light » se doit d'avoir lu et approuvé la charte.
 
Seuls les membres ayant signé la charte de guilde pourront être promut aux grades supérieurs, vous reconnaissez alors l'avoir lu, l'approuver et la suivre, et écrivant "Lu et approuvé" dans le sujet « Signature de la charte de l’ordre »
 
En attendant, je vous souhaite a tous un bon jeu et surtout une bienvenue dans la Guilde Revenge of light
 
 
Vilégane, Maître suprême de l’ordre


Ps: Dans le doute, c'est la faute d'Athésuna


Dernière édition par Vilégane le Mer 16 Mar - 21:32, édité 9 fois
avatar
Cybile/Grim
Maitre de Guilde

Messages : 1436
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 37
Localisation : 03260

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de l'Ordre

Message par Cybile/Grim le Mar 28 Oct - 7:20

Charte 1.1 en ligne
avatar
Cybile/Grim
Maitre de Guilde

Messages : 1436
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 37
Localisation : 03260

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de l'Ordre

Message par Cybile/Grim le Sam 8 Nov - 12:15

Mis a Jour 1.2 en ligne
avatar
Cybile/Grim
Maitre de Guilde

Messages : 1436
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 37
Localisation : 03260

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de l'Ordre

Message par Cybile/Grim le Dim 1 Fév - 15:15

Montant en stock actuelle pour notre projet de vaisseau de guilde:

le 1/02/15 : 25 000 000 / 50 000 000 de credits

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Arkon699
avatar
Cybile/Grim
Maitre de Guilde

Messages : 1436
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 37
Localisation : 03260

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de l'Ordre

Message par Cybile/Grim le Mar 21 Juil - 19:04

Achat du vaisseau de Guilde au mois de Mars 2014

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Arkon699
avatar
Cybile/Grim
Maitre de Guilde

Messages : 1436
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 37
Localisation : 03260

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de l'Ordre

Message par Cybile/Grim le Lun 27 Juil - 15:59

Maj 2.1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Arkon699
avatar
Cybile/Grim
Maitre de Guilde

Messages : 1436
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 37
Localisation : 03260

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de l'Ordre

Message par Cybile/Grim le Mer 11 Nov - 20:16

Maj 2.2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Arkon699
avatar
Cybile/Grim
Maitre de Guilde

Messages : 1436
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 37
Localisation : 03260

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de l'Ordre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum